Le processus de vieillissement est une loi biologique naturelle de tout organisme humain. Inévitablement, des signes de décoloration de la peau apparaissent dans diverses parties du corps sous forme de rides, de diminution du tonus et de taches de vieillesse. Le visage, en raison de l'influence constante des rayons ultraviolets, du travail des muscles du visage et de la mastication, est particulièrement sujet au flétrissement. Pour des raisons évidentes, les femmes de tous âges veulent garder leur visage frais et jeune. Dans une telle situation, non seulement les crèmes et les masques viennent à la rescousse, mais aussi le rajeunissement de la peau par exposition fractionnée.
L'essence et les avantages de la méthode
La technologieest l'exposition d'une énergie haute fréquence à la peau. Des faisceaux d'une certaine longueur d'onde produisent des réactions thermiques, ou plutôt évaporent les cellules à une profondeur prédéterminée. La disparition de certaines cellules provoque la synthèse de fibres de collagène et d'élastine. Avec l'âge, on constate une réduction significative de la synthèse de collagène et d'élastine dans l'épaisseur de la peau. Ce sont ces fibres qui donnent à la peau élasticité et jeunesse, étant en fait les éléments constitutifs de l'épiderme et du derme. Ainsi, sous l'action du laser, le visage est rajeuni.
Le rajeunissement au laser est une technique moderne qui a fait ses preuves sur le marché des services de cosmétologie. Jetons un coup d'œil à certains des avantages:
- Le traitement fractionné est une procédure absolument indolore. Le moindre inconfort, selon les critiques, est absent.
- La technologie implique des dommages minimes à la peau, en raison desquels les traces après le traitement disparaissent dans les 4-5 jours. La technologie
- vous permet de travailler sur une grande surface à la fois. Cette approche active au maximum les processus de régénération, qui conduisent au lissage actif des rides.
Les effets secondaires et les réactions indésirables après la chirurgie décrite sont extrêmement rares. Les plus typiques sont l'hyperémie et la desquamation dans la zone de traitement, des démangeaisons modérées qui se soulagent par elles-mêmes. Parfois, il y a une activation de l'infection herpétique. Avec des exacerbations fréquentes de l'herpès, il est nécessaire de consulter un dermatologue et un spécialiste des maladies infectieuses avant le rajeunissement fractionné.
Quel est le cours du traitement
Une séance de thérapie dure de 25 à 40 minutes. La thérapie réparatrice peut être appliquée sur le visage, le cou et le décolleté. Au cabinet, le patient est en décubitus dorsal et peut se détendre.
3-4 procédures sont nécessaires pour un effet maximal. L'intervalle optimal entre les séances est de 2 à 4 semaines. Pendant cette période, l'épiderme et le derme retrouvent pleinement leur potentiel régénérateur. Le cours standard se compose de 4 procédures. L'effet visuel le plus prononcé est perceptible 3 mois après la fin du cours. Si nécessaire, les séances peuvent être répétées après 1 an.
En fin de compte, il y a une forte probabilité de démangeaisons ou de légère sensation de brûlure, qui s'arrêtera automatiquement après 1-2 heures. L'hyperémie et le gonflement inexprimé persistent pendant 2-3 jours. Pendant la période de récupération précoce, les dermatologues recommandent d'utiliser des onguents et des sprays cicatrisants au dextpanthénol.
Les soins d'hygiène sont autorisés le jour de la chirurgie, pendant la semaine, seules les visites aux toilettes ou à la piscine doivent être limitées. Ne négligez pas les écrans solaires: les téguments après traitement sont particulièrement sensibles aux rayons ultraviolets.
L'exposition fractionnée est une méthode efficace, dont l'effet sur les signes du vieillissement a été prouvé par la recherche scientifique. La sécurité, l'indolore et le confort de la chirurgie en font l'une des pratiques les plus appréciées en cosmétologie.